lundi 22 avril 2013

Muffin au chocolat noir fourré à la vanille

Après avoir acheté un livre de cuisine : Recettes gourmandes pour buffet apéro de l'édition ESI , je suis tombée sur une recette de muffin au chocolat qui m'a tapée dans l'oeil . J'ai donc décidé de la réaliser , et de vous la faire partager . Personnellement je trouve le muffin un peu plus sec que le cupcake au chocolat meringué , mais le fourrage a la vanille , le rend plus onctueux .

Maintenant à vous de tester ;) . 

N'oublier pas de me laisser vos commentaires




Ingrédients: (12 muffins)
  • Crème vanillé
-17cl de lait
-1 jaune d'oeuf
-50g de sucre
-15g de farine
-1 gousse de vanille
  • muffin
-200g de farine
-2c à café de levure chimique
-150g de chocolat noir (j'ai utilisé le reste des 200g que j'avais pour faire des pépites de chocolats)
-70g de beurre
-70g de sucre
-3 oeufs

Préparation:

Préparé la crème vanillé au moins 3h avant.
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille ouverte. 
Pendant ce temps, fouetter le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et le lait bouillant (sans la gousse de vanille) sans cesser de remuer.Remettre dans la casserole et faites cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser la crème dans un bac à glaçon en silicone et laisser reposer au congélateur 2 à 3h .

Préchauffer le four à 180° 
Faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre . Ajouter le sucre, les oeufs, la farine et la levure chimique et mélanger .
Répartir la moitié de la pâte dans les moules puis démouler les dés de crème congelée et disposez-en un au centre de chaque moule .
Finir de remplir les moules avec le reste de la pâte et enfourner aussitôt pour 15 minutes.

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler . Et déguster :)






N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire lors de votre visite , et à aimer ma page facebook .
Cela ne pourra me faire que plaisir :D
(vos commentaires ne resteront pas sans réponse )

48 commentaires:

  1. Ohlala! La tuerie! Je ne résiste pas, je craque! Je t'en pique 1 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. humm, les photos me mettent à l'eau a la bouche! il est chouette ton blog! je viens de m'inscrire a ta news! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Voila un petit dessert qui va ravir les enfants et les grands.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. et puis je me suis inscrite sur ton blog pour ne rien manquer..voilààààà

    RépondreSupprimer
  5. Oh làlà la tuerie j'adore !!! Je vais me plaire par ici :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    je découvre ton blog, il est plein de délicieuses recettes et tes photos sont superbes,
    Tes muffins font envie,
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou,
    whouaaaah, ils sont parfaits !!:)
    je m'inscrit à ta new
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui me plaît beaucoup.
    Merci de ta visite qui me permet de découvrir un bien joli blog. Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ces muffins ont l'air d'être un vrai délice! Ton blog est vraiment très chouette, bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'ai ^^ après il faut tester.Merci beaucoup !!!

      Supprimer
  10. Je viens de faire un petit tour sur ton site qui est très sympa ! Félicitations :) Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Bonne continuation à toi aussi ^^

      Supprimer
  11. Bonjour, pour commencer je tiens à te remercier pour ta visite sur mon blog, cela m'a permis de faire la connaissance du tien que je trouve bien beau, je vais mettre ton adresse comme référence dans les blogs que je visite , au plaisir de te relire, bonne fin de journée,by

    RépondreSupprimer
  12. Hummm ces Muffins ont l'air ultra gourmands !! :) Ton blog est une jolie découverte, je suis ravie !! Je reviendrai vite .... Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence c'est très gentil ^^ . A bientôt

      Supprimer
  13. moi aussi je te remercie d'etre passée sur mon blog ce qui m'a permis de connaitre le tient !
    tes muffins me mettent l'eau à la bouche et ton blog est super ! continue ainsi !
    Bonne nuit à toi et à bientot sur nos blogs !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , moi aussi je suis ravie d'avoir découvert ton blog . A bientôt je l'espère .bsx

      Supprimer
    2. quelle gourmandise !!! c'est extra

      Supprimer
    3. Merciii , en tout cas ton blog est génial :)

      Supprimer
  14. que de jolies recettes sur ton blog !!
    merci pour ce joli partage !!
    merci aussi pour ta visite sur mon blog ! à bientôt !
    bises

    RépondreSupprimer
  15. oh lala je bave devant ces muffins gourmands
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. en voilà de bien jolis muffins, bien gourmand en plus !
    merci de ta visite sur mon blog, le tien est très charmand, @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil . A bientôt j'espère ;)

      Supprimer
  17. Un muffin sacrément gourmand avec ce coeur vanillé :)

    RépondreSupprimer
  18. Mmmh ce chocolat qui font et ce coeur coulant, je craque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Excellent tes muffins qui donnent envie d'être goûter !
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  20. Super creativiter vraiment il ont lair super bon je sais ce que je vais faire cette apres midi :) bon courage pour la suite et a quend pour de nouvelles recettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'espère que tu te régalera . Les prochaines recettes seront pour la semaine prochaine si tout se passe bien ^^ . Mais si tu veux me suivre , tu peux t'inscrire à la newstler via ton adresse email , ou AIMER ma page facebook . Voila , à bientôt ^^

      Supprimer